Kasbah Baha Baha

à N'kob

 

 

La Kasbah

Au cœur du village N’kob, une Kasbah du début du siècle dernier héritée d’un chef de tribu des Aït Atta a été transformée en demeure d’hôtes qui conjugue beauté, calme et raffinement, Un endroit rêvé pour refaire le plein d’énergie ou vivre un séjour relaxant et stimulant à la fois.

 

 

Les tentes nomades et le jardin

 

Repos sous les tentes traditionnelles et au bord de la piscine

Enceinte : Au niveau de l’enceinte de la Kasbah :

-         Restauration ancestrale, sous tentes berbères et paillotes couvertes de feuilles de palmiers dattiers, autour d’une piscine (qui reproduit la forme d’une cruche) en face de la Kasbah, d’une capacité de plus de 100 couverts.

 

 

-         Galerie d’exposition artistique au 2ème niveau avec photos en mémoire des personnes ayant participé à la construction, restauration et fondation de la Kasbah Baha Baha en Kasbah d’accueil et de culture historique de ce peuple berbère.

-    Bibliothèque de documentation sur les sites et l’historique de la région.

-    Terrasse panoramique au 3ème niveau de la kasbah offrant une belle vue sur l’oasis et le village de plus de 40 kasbahs de N’kob.

Vues depuis la terrasse de la kasbah

 

Hébergement

-        *  2 chambres classiques au rez-de-chaussée, équipées de douches et toilettes privatives, lits doubles.

-         * 8 suites aux 1er et 2ème niveaux, composées de deux chambres authentiques communicantes et panoramiques dotées de lits doubles et singles en feuilles de palmier tressées et couvertures de laine tissées localement, d’une capacité de trois personnes par suite avec un bloc sanitaire commun lambrissé de Tadelakt.

Chambre classique et salle de bain

Plafond traditionnel en bois d'eucalyptus

Escalier intérieur

-         Hébergement primitif nomade, sous tentes montées en forme de bivouac berbère et autour de plantes aromatiques et médicinales, pour une capacité totale d’hébergement de 12 chambres doubles.

-         Deux blocs sanitaires lambrissés de tadelakt, comprenant :

o      4 douches + 4 WC + 7 lavabos avec miroirs encadrés de tresses en feuilles de palmier

o      1 douche + 2 WC + 1 lavabo avec miroir encadré de tresses en feuilles de palmier

 

-         Musée Ethnographique : exposition d’objets historiques tels que costumes, ustensiles, armes anciennes de guerre, atelier de tissage, etc, utilisés par la tribu des Aït Atta il y a plus d’un siècle.

Animation et spectacle

Musique et danse folklorique berbère, cérémonies et célébration du mariage des couples berbères de la tribu des Aït Atta, par les habitants du village N’kob dans l’un des deux camps berbères montés dans l’enceinte et la cour de la Kasbah Baha Baha (sur réservation).

Divertissement

Des randonnées muletières ou chamelières sont organisées vers des bivouacs montés en montagne ou dans le désert en adaptation avec le séjour des hôtes de la Kasbah.

Une piste naturelle d’atterrissage pour les petits avions de tourisme ou ULM donne la possibilité de pratiquer le parachutisme, le parapente ou le deltaplane à partir du Jbel Amoun, dominant l’oasis de N’kob.

 

Pour plus d'informations sur la Kasbah Baha Baha, cliquez ici (document promotionnel).

Pour visiter le Musée des Aït Atta de la Kasbah Baha Baha, cliquez ici.

Pour visiter l'exposition artistique de la Kasbah Baha Baha, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la tribu des Aït Atta, cliquez ici.